mercredi 2 janvier 2008

Hürti et Grüten se présentent


Bonjour, Je me nomme Grüten, ma femme s’appelle Hürti et nous sommes ce qu’on appelle des Samis Norvégiens. Nous vivons avec notre famille en Laponie Norvégienne. Plus précisément à Karasjok, où je suis éleveur de rennes et Hürti travaille le cuir. Tous deux passionnés de culture française (la grand-mère d’Hürti est française), nous avons décidé sur une idée d’Hürti, de venir visiter votre pays pendant quelques jours (afin d’optimiser notre voyage nous avons même réservé un guide ! )
C’est pour vous rendre compte de notre périple et comparer nos cultures que nous avons choisi d’ouvrir ce blog.



Nous


Hürti / Grüten


Notre élevage de rennes

PS : Nous tenons à remercier Alexandre, notre guide. Il s'est chargé d'ecrire les posts de ce blog en bon français (le notre étant, il faut bien l'avouer, assez approximatif).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre blog me fait beaucoup penser à un reportage que j'ai vu il y a quelques jours à la télé : il s'agissait de 2 papous venus découvrir la France afin de nous faire partager leurs impressions et découvrir le décalage entre 2 mondes completement différent.

Jolie aventure parisienne!

J'ai eu l'occasion de visiter votre pays cet été. Toute la scandinavie est très belle, la nature y est grandiose. J'ai beaucoup aimé votre ville, Kárášjohka, et le paysage qui l'entoure (après les terres désolées du nord, on retrouve la forêt et ça commence à ressembler à la Finlande).
J'ai une petite question: je pourrais venir vous rendre visite la prochaine fois que je viens en Laponie ?? Pour découvrir la culture Sami :)

Bonne continuation,
Sydney
http://scandinavie2007.free.fr/